La Marsellesa - Guerre civile espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Marsellesa - Guerre civile espagnole

La Guerre d'Espagne (1936-1939)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alecab50




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Amposta - Espagne

Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Empty
MessageSujet: Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008   Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:23

Chers camarades de la Marseillaise,

je planche sur le projet suivant:

la nuit du 24 au 25 juillet 1938 commença la Bataille de l'Ebre, celle qui allait marquer un tournant décisif dans le déroulement de notre Guerre Civile, malheureusement cela signifia le début de la défaite.

A Amposta où je réside, les bataillons "André Marty", "Vaillant Couturier" et "Commune de Paris" occupaient la rive gauche de l'Ebre.

Leur mission le traverser peu après minuit et couper les communications de l'armée franquiste à savoir la gare de Santa Barbara et le croisement de la route nationale Valencia - Barcelona.

Vous connaissez déjà l'échec et les pertes subies par la XIV BM.

Mon association a décidé d'organiser un hommage aux Brigadistes Internationaux qui vécurent cette tragédie.

Je crois pouvoir compter sur 1 ou 2 survivants, mais comme on ne peut pas jouer avec le destin l'hommage devrait être cette année et le cas échéant on pourrait l'organiser pour 2008 soit pour le 70ème anniverssaire.

Mon idée est la suivante: peu avant ou peu aprés cette date une cérémonie serait organisée avec la collaboration des medias et l'intervention du groupe "Ejercito del Ebro". Je vous propose de participer, aussi, avec l'uniforme des franco-belge de "la Marseillaise", ce serait une bonne occasion pour nous de pouvoir vous guider sur les différents champs de bataille de l'un des plus grands confrontement de la Guerre Civile Espagnole.

Je vous salue trés cordialement et j'attends votre avis ou opinion et naturellement votre aide si c'est possible.
-----------------------------------------
Centre d'Estudis d'Investigació històrica
Baix-maestrat / Montsià
Alejandro Cabos - Tel. +34 691.305.421
www.ceibm.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceibm.org
rougeau




Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : lons le saunier

Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008   Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:13

Salut a toi Camarade

C'est une bonne idée, mais quelqu'uns ici en sont au début de leurs équipements et nous avons déja un programe chargé pour juillet 2007 car nous reconstituons d'autres périodes.
2008 serait surement mieux pour la plupart d'entre nous, il est évident que les vétérants ce font rare et que malheureusement leurs camarades les attendent sous d'autres cieux.
Ceci est mon opinion personnel,reste a savoir ce qu'en pense les autres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
louisthury

louisthury


Nombre de messages : 50
Age : 64

Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008   Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:04

c'est clair que pour moi aussi ça fait franchement trop court , le planning 2007 est déja bien établi surtout au niveau des congés qu'il faut prendre dès que l'on veut aller un peu loin (et surtout quand on travaille aussi le samedi comme certains ...)

partie remise ? j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Nombre de messages : 138

Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008   Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:53

C'est clair que le délai est un peu court cette année. La plupart n'ont pas encore d'uniforme.
Je ne sais pas encore si je pourrais à titre personnel venir mais au nom de l'association cela risque d'être délicat pour la plupart.

Mais en tout cas ce serait véritablement un honneur de pouvoir participer à un évènement comme celui là. Je pense que pour 2008, pour les 70 ans, cela pourrait être très bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarsellesa.fr.tc
Contenu sponsorisé





Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Empty
MessageSujet: Re: Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008   Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à la XIV Brigade en Juillet 2007 ou 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deploiement et tactique 21-23 septembre 2007
» Expohistorica 2007
» Torre de Arcas - Juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marsellesa - Guerre civile espagnole :: Reconstitution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser