La Marsellesa - Guerre civile espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Marsellesa - Guerre civile espagnole

La Guerre d'Espagne (1936-1939)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le labyrinthe de Pan

Aller en bas 
+2
Richard
mcouioui
6 participants
AuteurMessage
mcouioui

mcouioui


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Nanterre

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeDim 23 Sep - 23:50

J'ai vu ce film ce soir en VO, je suis soufflé, un film qui lie deux thémes chere à mon âme, la guerre civile espagnole et la féerie.
Je ne peux que conseiller à ceux, fans des deux, de le voir, pour ce qu'il est, un film magique, pas un film d'histoire... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louisianarebels.com
Richard

Richard


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Mane 04

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:15

Vu aussi, en effet , a voir comme un film fantastique et pas historique.
quand je pense que je voulais le voir avec mon fils de 4 ans pensant que c'était du type Narnia Shocked quelques scènes gore quand même... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Nombre de messages : 138

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 28 Sep - 23:05

On me l'a prêter je vais le voir ce week-end. Par contre, je crois que l'histoire ce déroule en 1944 dans le maquis contre Franco, et non durant la guerre civile. Mais bon, on m'en a dit que du bien alors je vais voir ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarsellesa.fr.tc
Juan Rey

Juan Rey


Nombre de messages : 14

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeSam 29 Sep - 20:54

Oui Fabien, c'est le maquis contre Franco, mais il y a des bons détails d'equipement et armament. Le film est bon, d'autre part.

Je suis hereux de que ce forum soit bien active. Il y a una bonne tâche de liaison parmi les compagnons français et espagnols.

Salud!

Juan
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

mcouioui


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Nanterre

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeDim 30 Sep - 0:30

Nous aussi, vivement le terrain maitenant I love you
une question au passage, quelle est la législation sur les armes en espagne? Est-ce que nous pouvons vennir avec nos armes qui tirent à blanc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louisianarebels.com
Fabien
Admin
Fabien


Nombre de messages : 138

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeDim 30 Sep - 1:31

Oula, quelle qestion compliquée... Alors voila en gros ce que j'ai compris : Pour avoir une arme neutralisée en Espagne, il faut avoir un certificat de neutralisation européen. Enfin j'ai pu lire sur un forum espagnol, qu'une personne avait vu son fusil confisqué par la Guardia Civil même avec un certif allemand... Les armes à blanc que l'on a n'ont pour la plupard pas de papier en France... Il faut que je contacte la Guardia Civil pour avoir plus d'informations la dessus, si nous pouvons avoir un certicat pour le transport des armes en Espagne. Et j'ai plein de textes de lois espagnoles sur les armes à éplucher...

Pour le moment, je me suis fait prêter une arme à chaque fois que je venais... mais le problème se posera si nous venons plus nombreux. ArmCasque

Vaste question qui reste pour le moment un peu flou, même auprès des espagnols eux-mêmes apparement!! Bad Casque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarsellesa.fr.tc
Juan Rey

Juan Rey


Nombre de messages : 14

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeDim 30 Sep - 20:37

A propos des certificats de neutralisation, aux dernières temps il semble que la Guadia Civiel seulement accepte des certificats espagnols. Je crois que, si nos amis hors d'Espagne qui viendront ici n'ont pas des armes avec certificat espagnols, nous pourrons les prêter s'ils ne sont pas très nombreux.En tout cas, on essayera parler avec la Guardia Civil pour obtenir la permission d'utiliser des armes avec certificat Saint Etienne, mais il peut être difficile: vous savez, avec le problème du terrorisme (surtout) et le mauvais usage des armes neutralisées, les choses ne sont pas comme tous vaudrions...

Salud!
Juan
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Nombre de messages : 138

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 3 Oct - 8:25

C'est vrai que c'est une histoire assez compliqué... J'ai pour projet d'acheter un mauser oviedo, avec certificat espagnol, ça simplifiera les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarsellesa.fr.tc
louisthury

louisthury


Nombre de messages : 50
Age : 64

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:34

le problème pour nous, c'est que nos armes à blanc (8mm civil, canon bouché) n'ont même pas de certificats de St Etienne !
ce sont des armes démilitarisées et à blanc , point.
dans quelle catégorie sont elles classifiées en espagne ?
Revenir en haut Aller en bas
adelante!

adelante!


Nombre de messages : 30

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: re   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:23

j'espère me tromper !!!

mais les armes a blanc !!
chez eux !!
c'est tout simplement INTERDIT !!! Houh Casque

enfin , je crois !!!!

j-luc
Revenir en haut Aller en bas
Juan Rey

Juan Rey


Nombre de messages : 14

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 3 Oct - 21:50

J-Luc, les armes a blanc ne sont pas interdites à l'Espagne. Nous utilisons armes à blanc, mais avec la permission de la Guardia Civil, parce qu'elles sont seulement pour tenir à la maison.

Salud, camarada!
Revenir en haut Aller en bas
adelante!

adelante!


Nombre de messages : 30

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: re   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:34

merci pour cette précision Juan !!! Cool

mais pour nous ????? scratch

pas de possibilité de venir avec ????? Crying or Very sad

j-luc
Revenir en haut Aller en bas
Juan Rey

Juan Rey


Nombre de messages : 14

Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:41

On verra. En tot cas, je pense que nous pourrons vous prêter des armes neutralisées et autorisées par la Guardia Civil. Bien sûr, tous nous voulons participer à les reconstitutions avec notre équipe et armament, mais la situation n'est pas facile à l'Espagna et à la France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: Le labyrinthe de Pan   Le labyrinthe de Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marsellesa - Guerre civile espagnole :: El Café del Barrio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser