| Le labyrinthe de Pan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mcouioui
| Sujet: Le labyrinthe de Pan Dim 23 Sep - 23:50 | |
| J'ai vu ce film ce soir en VO, je suis soufflé, un film qui lie deux thémes chere à mon âme, la guerre civile espagnole et la féerie. Je ne peux que conseiller à ceux, fans des deux, de le voir, pour ce qu'il est, un film magique, pas un film d'histoire... | |
|
| |
Richard
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Mer 26 Sep - 17:15 | |
| Vu aussi, en effet , a voir comme un film fantastique et pas historique. quand je pense que je voulais le voir avec mon fils de 4 ans pensant que c'était du type Narnia quelques scènes gore quand même... | |
|
| |
Fabien Admin
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Ven 28 Sep - 23:05 | |
| On me l'a prêter je vais le voir ce week-end. Par contre, je crois que l'histoire ce déroule en 1944 dans le maquis contre Franco, et non durant la guerre civile. Mais bon, on m'en a dit que du bien alors je vais voir ça!! | |
|
| |
Juan Rey
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Sam 29 Sep - 20:54 | |
| Oui Fabien, c'est le maquis contre Franco, mais il y a des bons détails d'equipement et armament. Le film est bon, d'autre part.
Je suis hereux de que ce forum soit bien active. Il y a una bonne tâche de liaison parmi les compagnons français et espagnols.
Salud!
Juan | |
|
| |
mcouioui
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Dim 30 Sep - 0:30 | |
| Nous aussi, vivement le terrain maitenant une question au passage, quelle est la législation sur les armes en espagne? Est-ce que nous pouvons vennir avec nos armes qui tirent à blanc? | |
|
| |
Fabien Admin
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Dim 30 Sep - 1:31 | |
| Oula, quelle qestion compliquée... Alors voila en gros ce que j'ai compris : Pour avoir une arme neutralisée en Espagne, il faut avoir un certificat de neutralisation européen. Enfin j'ai pu lire sur un forum espagnol, qu'une personne avait vu son fusil confisqué par la Guardia Civil même avec un certif allemand... Les armes à blanc que l'on a n'ont pour la plupard pas de papier en France... Il faut que je contacte la Guardia Civil pour avoir plus d'informations la dessus, si nous pouvons avoir un certicat pour le transport des armes en Espagne. Et j'ai plein de textes de lois espagnoles sur les armes à éplucher... Pour le moment, je me suis fait prêter une arme à chaque fois que je venais... mais le problème se posera si nous venons plus nombreux. Vaste question qui reste pour le moment un peu flou, même auprès des espagnols eux-mêmes apparement!! | |
|
| |
Juan Rey
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Dim 30 Sep - 20:37 | |
| A propos des certificats de neutralisation, aux dernières temps il semble que la Guadia Civiel seulement accepte des certificats espagnols. Je crois que, si nos amis hors d'Espagne qui viendront ici n'ont pas des armes avec certificat espagnols, nous pourrons les prêter s'ils ne sont pas très nombreux.En tout cas, on essayera parler avec la Guardia Civil pour obtenir la permission d'utiliser des armes avec certificat Saint Etienne, mais il peut être difficile: vous savez, avec le problème du terrorisme (surtout) et le mauvais usage des armes neutralisées, les choses ne sont pas comme tous vaudrions...
Salud! Juan | |
|
| |
Fabien Admin
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Mer 3 Oct - 8:25 | |
| C'est vrai que c'est une histoire assez compliqué... J'ai pour projet d'acheter un mauser oviedo, avec certificat espagnol, ça simplifiera les choses!! | |
|
| |
louisthury
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Mer 3 Oct - 15:34 | |
| le problème pour nous, c'est que nos armes à blanc (8mm civil, canon bouché) n'ont même pas de certificats de St Etienne ! ce sont des armes démilitarisées et à blanc , point. dans quelle catégorie sont elles classifiées en espagne ? | |
|
| |
adelante!
| Sujet: re Mer 3 Oct - 21:23 | |
| j'espère me tromper !!! mais les armes a blanc !! chez eux !! c'est tout simplement INTERDIT !!! enfin , je crois !!!! j-luc | |
|
| |
Juan Rey
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Mer 3 Oct - 21:50 | |
| J-Luc, les armes a blanc ne sont pas interdites à l'Espagne. Nous utilisons armes à blanc, mais avec la permission de la Guardia Civil, parce qu'elles sont seulement pour tenir à la maison.
Salud, camarada! | |
|
| |
adelante!
| Sujet: re Mer 3 Oct - 22:34 | |
| merci pour cette précision Juan !!! mais pour nous ????? pas de possibilité de venir avec ????? j-luc | |
|
| |
Juan Rey
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan Ven 5 Oct - 12:41 | |
| On verra. En tot cas, je pense que nous pourrons vous prêter des armes neutralisées et autorisées par la Guardia Civil. Bien sûr, tous nous voulons participer à les reconstitutions avec notre équipe et armament, mais la situation n'est pas facile à l'Espagna et à la France... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le labyrinthe de Pan | |
| |
|
| |
| Le labyrinthe de Pan | |
|