La Marsellesa - Guerre civile espagnole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Marsellesa - Guerre civile espagnole

La Guerre d'Espagne (1936-1939)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LAND AND FREEDOM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard

Richard


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Mane 04

LAND AND FREEDOM Empty
MessageSujet: LAND AND FREEDOM   LAND AND FREEDOM Icon_minitimeMar 18 Sep - 9:54

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit, donc Fabien n'hésite pas a bouger ce post s' il le faut.

Je viens de visionner "LAND AND FREEDON" , c'est un film de Ken Loach (César 1996)

On suit le parcours de David, un jeune anglais communiste qui s’engage au sein d’une milice du POUM pour combattre l’armée de Franco. Ken Loach montre la complexité de la situation politique de l’époque avec l’affrontement entre communistes staliniens et miliciens du POUM, la présence sous-jacente de Staline, d’Hitler et de Mussolini. On est ému par la jeunesse et la conviction de ces engagements politiques, les erreurs de jugement de certains, la solidarité entre ces miliciens qui sont prêts à sacrifier leur vie pour cette cause.
En quelques mots, ce film parle plus de la "révolution" que de la guerre d'Espagne, mais illustre bien la complexité des rapports entre les mouvements républicains, leurs idéaux et leurs désespoirs...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Nombre de messages : 138

LAND AND FREEDOM Empty
MessageSujet: Re: LAND AND FREEDOM   LAND AND FREEDOM Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:54

Oui c'est un bon film. Et l'un des rares sur le sujet!! L'histoire est essentiellement inspirée du livre de Georges Orwell, "Hommage à la Catalogne" où il parle de sa propre expérience dans les milices du POUM en Aragon. Tu l'as vu en français? Je l'ai en espagnol, je ne pensais qu'il était en français...

Un film culte à voir est "La vaquilla", qui malheureusement n'est qu'en espagnol, mais très interessant pour voir les uniformes des deux camps sur le front d'Aragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarsellesa.fr.tc
Richard

Richard


Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Mane 04

LAND AND FREEDOM Empty
MessageSujet: Re: LAND AND FREEDOM   LAND AND FREEDOM Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:18

je l'avais en VO, il est encore dans l'embalage lol! mais je l'ai trouvé en francais sur "la mule" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

mcouioui


Nombre de messages : 45
Age : 55
Localisation : Nanterre

LAND AND FREEDOM Empty
MessageSujet: Re: LAND AND FREEDOM   LAND AND FREEDOM Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:37

Pas bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.louisianarebels.com
Fabien
Admin
Fabien


Nombre de messages : 138

LAND AND FREEDOM Empty
MessageSujet: Re: LAND AND FREEDOM   LAND AND FREEDOM Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:43

Ah bonne idée je vais chercher si je le trouve Very Happy

C'est vrai que c'est pas bien, mais des fois on trouve des choses vraiment interessantes que l'on trouve pas en France, comme des docus diffusés sur les télés espagnoles que l'on ne peut voir en France!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamarsellesa.fr.tc
lambertini




Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : beuzeville , (eure)

LAND AND FREEDOM Empty
MessageSujet: land and freedom   LAND AND FREEDOM Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:56

superbe film, je l ai vue 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAND AND FREEDOM Empty
MessageSujet: Re: LAND AND FREEDOM   LAND AND FREEDOM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAND AND FREEDOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Marsellesa - Guerre civile espagnole :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser